Une assurance RC pour les clubs organisateurs

Une assurance RC pour les clubs organisateurs

Les assurances « Responsabilité Civile » et « Protection Juridique » souscrites par la FFBC pour ses membres (contrat n° 1.116.462 et 1.116.462/2) couvrent également les clubs lorsqu’ils organisent des activités cyclistes (non compétitives).

Les organes de gestion, les dirigeants, les membres des comités et les préposés des clubs, sont ainsi assurés en qualité d’organisateur des activités sportives et non sportives prévues dans les polices en référence, et ce pour des accidents survenus pendant les activités, exclusivement imputables à celles-ci et ayant pour cause immédiate, le fait de cette organisation.

Ne tombent sous l’application de ces contrats que les risques qui peuvent généralement être considérés comme faisant partie de l’organisation des activités assurées, c’est-à-dire avec lesquels tout organisateur d’une telle activité sportive est confronté.

Pour les activités autres que sportives (fancy-fair, spectacles barbecue, etc... ) il existe des assurances spécifiques qui peuvent également être souscrits via ARENA, contactez-nous.

Les commentaires sont fermés.