Vélo Liberté, oui, mais roulons prudemment !

Prenons des précautions pour éviter l'accident !

S'il est bien un sujet sensible chez les cyclos, c'est lorsqu'on évoque la sécurité routière. Dans la plupart des cas lors d'un accident, l'automobiliste déclare : " je ne l'avait pas vu " et c'est toujours le cycliste qui est perdant.

La Fédération Vélo Liberté relaye les informations des organismes de prévention.

Le rôle de la Fédération est de relayer toute information profitable à notre communauté, voici dès lors trois vidéos présentées ; si elles ne sont pas parfaites, elles ont au moins le mérite d'exister et d'attirer l'attention sur certains risques ciblés par les statistiques des organismes de préventions.

Je vous invite à les consulter. Elles peuvent servir de piqûre de rappel !

Rouler en mode OK ? Leçon 1 : eviter les angles morts !

Rouler en mode OK ? Leçon 2 : comment aborder un rond-point en vélo?

Heureusement, la majorité des usagers de la route est consciente des risques et agit en toute courtoisie !

Je suis persuadé que la majorité des affiliés de notre Fédération respectent ces règles de prudence, de courtoisie et bien d'autres encore…

Cependant il existe et existera toujours dans les deux camps (puisqu'il faudra les nommer ainsi) ce que j'appellerai ; les cow-boys de la route, autant pour les cyclistes que pour les automobilistes, pour ceux-là, il ne sert et ne servira à rien de perdre son temps en explications, ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre que leur comportement est assassin et débouchent souvent sur des drames qui laissent des traces indélébiles.

Donc ! En cyclos responsables appartenant à une Fédération qui prône le cyclotourisme responsable, soyons vigilant et limitons les risques.

Roulons Prudemment !

 

Les commentaires sont fermés.