VADEMECUM 2019 – Nouvelle édition

Notre pratique du vélo de loisir - sport allié au tourisme - bannit la notion de compétition.

La seule compétition tolérée est celle que l’on se fixe vis-à-vis de soi-même afin de se surpasser afin d’améliorer sa condition physique ou d’élargir son champ d’horizon pour l’assouvissement de sa soif de découverte.

Que vous soyez jeune, âgé, moins valide, homme ou femme, en bonne ou en moins bonne condition physique, il vous est loisible de pratiquer au sein de notre Fédération, une activité à votre mesure. A cette fin, nous vous proposons un large éventail de possibilités.

Notre slogan du « vélo-liberté » n’exclut cependant pas un minimum de méthode, d’organisation, voire de réglementation indispensable à toute vie associative et c’est pour cela que, périodiquement, nous éditons un fascicule « vade-mecum » qui regroupe tous les principes régissant notre pratique de cyclo ou de VTTiste.

Le but de ce livret est donc de reprendre de manière claire et précise toutes les possibilités offertes par la Fédération, pour la pratique de vélo de loisir, afin que vous ayez en main «les règles du jeu».

Ce vade-mecum est en quelque sorte un «mode d’emploi» dont l’objectif restera toujours la promotion et la pratique du vélo en toute liberté, dans les meilleures conditions possibles et en associant dans une même discipline le sport, la culture et le tourisme.

Il nous permet ainsi d’établir chaque
année votre palmarès également publié dans cette édition de votre CYCLO.  La parution de cette nouvelle édition du vade-mecum tombe donc à pic afin de vous aider à fixer vos objectifs pour la présente saison et les suivantes.

Vous pouvez également en faire un livret de promotion de votre club afin de convaincre de nouveaux membres à vous rejoindre et rouler en toute sécurité, que ce soit en groupe ou en individuel. Ou après explication et comme il est de plus en plus d’usage, de lui lancer un défi sur un challenge particulier, lesquels ne manquent pas au de la Fédération en plus des randonnées organisées par les clubs. Vous pouvez aussi télécharger le PDF à tout moment sur notre site internet www.velo-liberte.be et lui envoyer par mail.

Ne le planquez pas au fond d’un tiroir mais partagez-le au maximum afin d’étoffer notre communauté de cyclos et VTTiste libres! Laissez le trainer sur votre table de salon ou sur votre établi d’entretien de votre vélo ....

Si vous souhaitez le recevoir en version imprimable, il est disponible auprès du secrétariat, un petit mail à ffbc@velo-liberte.be ou appel téléphonique et il vous sera envoyé!

Nous vous souhaitons d’agréables balades en toute liberté. L’Equipe FFBC

Les commentaires sont fermés.