NOUVELLE VERSION DU PROGRAMME DES INSCRIPTIONS INFORMATISÉES

EVOLUTION DU SYSTÈME CODE-BARRES

Quelles sont les nouvelles concernant le système d’inscriptions informatisé ?

Une nouvelle version du système d’enregistrement « code-barres », comprenant des évolutions notables, a été mise gratuitement à la disposition des clubs adhérents à la Fédération dès ce début Janvier 2019.

Il vous suffit de présenter votre carte membre afin de la scanner à l’inscription
et d’homologuer votre participation lors de votre retour ! Plus besoin de papiers inutiles ....  Savez-vous qu’il y a moyen de présenter votre carte de membre sur votre smartphone.

 

Des informations et formations ont été dispensées dans les différentes provinces afin de familiariser les clubs à cette nouvelle version améliorée.

Cette évolution du programme intègre le système d’homologation informatisé par scannage du code-barres de la carte d'affilié pour les participants aux différents challenges BàD, BCCB et Namuroises.

Elle adjoint, ce qui est l’avancée principale, le renvoi automatique des données d’inscriptions sur un serveur qui comptabilise les randonnées de tous les affilés de la Fédération, créant ainsi un palmarès annuel des randonnées traitées par le système d’inscriptions informatisé. Ce palmarès reprend uniquement les randonnées du calendrier fédéral.

Comment cela se passe sur le terrain ?

Après la constatation d’un bogue (bug pour les anglophones, petite maladie du programme), inhérent à tous nouveaux systèmes informatiques, celui-ci fut rapidement corrigé avec succès par le fournisseur. La saison commencée, les randonnées s’encodent avec satisfaction, le palmarès s’enrichit de semaine en semaine à la satisfaction des clubs rencontrés sur le théâtre des opérations. Le retour est positif dans l’ensemble, les clubs utilisateurs sont satisfaits de la simplicité et de la commodité d’utilisation. Il y aura probablement encore des améliorations à effectuer, mais elles se feront vraisemblablement au niveau de la base de données du palmarès.

Un beau bébé que nous souhaitons voir grandir avec la réussite espérée.

Les commentaires sont fermés.