Infos Coronavirus 2020

A tous les membres de la FFBC
Chers Amis Cyclos et Vététistes,
Chers organisateurs de randonnées,

Les directives du Conseil National de Sécurité concernant le Covid-19 ont énormément bousculé vos habitudes et forcément vos activités cyclo ou VTT.

Votre Fédération ne peut rester insensible face à cette situation et plus particulièrement encore pour les clubs qui avaient programmé des organisations.
Nous souhaitons ici témoigner le soutien de la Fédération afin que la motivation ne quitte pas l’âme de toutes celles et ceux qui avaient œuvré pour la réussite de ces rendez-vous avortés.

Mais nous avons la chance que la pratique du vélo reste autorisée, au même titre que la marche d’ailleurs. Confinement ne veut donc pas dire séquestration ! Mais il est de notre devoir de respecter les restrictions imposées par les autorités.

Il vous est donc toujours loisible de pédaler en extérieur aux conditions suivantes :

  • seul ou à 2 maximum (toujours accompagné de la même personne),
  • toujours au départ du domicile,
  • pas de limite de distance ni de temps mais uniquement en mouvement (pas d'arrêt lors de rencontre avec d'autres personnes),
  • en garder sous la pédale afin d'éviter les efforts intenses et les risques inutiles,
  • privilégier l'endurance à la performance,
  • respecter la distance minimum de sécurité (1,5 m) comme le recommande l’arrêté ministériel, mais idéalement de 5 m compte tenu de l'expiration à l'effort !

Le vélo doit rester une activité saine pour le corps et l'esprit

Dans l’attente de jours meilleurs nous vous recommandons de prendre bien soin de vous, de vos proches et des autres,... De tout cœur avec vous !
Votre Fédération

Les commentaires sont fermés.