LE CALENDRIER 2021 EST EN LIGNE

Dire que l’année 2020 est à oublier au plus vite serait prendre un fameux raccourci et cela  n’est pas dans nos habitudes,... Certes, elle fut on ne peut plus perturbée, avec un confinement que nous n’avions jamais connu, suivi d’un déconfinement qui ne nous permit pas vraiment de reprendre nos habitudes car le risque de contamination reste toujours bien présent, hélas,...

Verre à moitié vide ou à moitié plein, c’est selon !

En ces temps difficiles, il ne faudra jamais oublier que nous avons eu l’énorme chance de toujours pouvoir rouler, seul d’abord, à deux ensuite, puis à vingt et enfin à 50 (soit sans limite) alors que pendant ce temps d’autres disciplines sportives étaient complètement à l’arrêt. Certes, les organisations programmées au calendrier fédéral étaient annulées les unes après les autres, mais cela ne pouvait nous empêcher de rouler car l’envie restait intacte et la pratique recommandée par le corps médical, il n’y avait donc aucune raison d’arrêter d’autant que les assurances de la Fédération continuaient leurs effets : 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous ne vous étiez donc pas affilié pour rien !

2021 se profile déjà à l’horizon

Et pour l’année prochaine, le calendrier des activités est en ligne, comme chaque année fin novembre, car les organisateurs ne sont pas découragés par la déconvenue de 2020, que du contraire. Qu’ils en soient remerciés.
Avec la réunion du Conseil National de Sécurité du 23 septembre nous nous attendions à un assouplissement des mesures de sécurité pour les activités en extérieur, mais malheureusement il n’en fut rien. La deuxième vague est bien arrivée début novembre pour perturber nos habitudes et il nous faudra sans doute apprendre à vivre avec certaines restrictions dans l’attente d’un vaccin efficace dont la date de déploiement reste inconnue à ce jour.
Dans l’attente, afin d’aider les clubs organisateurs à faire face à cette situation, votre Fédération  mettra en place à partir de 2021 un système de pré-inscription en ligne qui permettra d’éviter les grands rassemblements et les files d’attente sur les lieux de départ, car force est de constater que c’est souvent à ce moment là qu’il est difficile, voire impossible de se conformer aux restrictions imposées.
Avec ce système dont les frais de fonctionnement seront pris en charge par votre Fédération, si vous êtes préinscrit, une simple lecture du code-barres de votre carte de membre vous permettra de prendre le départ d’une randonnée, formalité très simple et très rapide donc qui pourra se faire en extérieur.

Nous vous tiendrons informés de la mise en œuvre de ce système dans les prochains mois.
D’ici-là nous vous souhaitons une bonne fin de saison et préparez bien 2021 !

Les commentaires sont fermés.