Les assurances de la Fédération Vélo-Liberté

Les assurances de la Fédération Vélo-Liberté sont une gamme très complète de prestations.

Elles permettent d'assurer les activités du cyclotourisme et du VTT.

Lorsque vous adhérez à la fédération, soit comme affilié à un club fédéré, soit en tant qu'affilié individuel, soit en tant que club, vous bénéficiez d'un ensemble de garanties dont voici la description.

Pour les affiliés.

L'adhésion à la Fédération comprend deux couvertures d'assurance :

  • Une assurance responsabilité civile (elle est surtout utile pour les affiliés qui ne possèdent pas d'assurance R.C. Familiale). Cette assurance vous couvre pour les dégâts que vous occasionneriez à un tiers lors d'un accident engageant votre responsabilité.
  • Une assurance dommages corporels qui couvre les dégâts corporels, que vous subiriez lors d'une chute en solitaire, dégâts non remboursés par une autre assurance ; telle que votre mutuelle, une assurance de type DKV, ou autre ..., que vous auriez contractée. Cette assurance vous couvre 24h/24 en Belgique comme à l'étranger.

 Il faut retenir que les assurances de la Fédération Vélo-Liberté interviendront toujours en second rang lorsque vos assurances propres ne vous couvrent pas pour le dommage subi.

Que faire quand un accident survient :

Pour les clubs.

Lorsque vous vous affiliez en tant que club (voir inscription club sur Affilier un club )

  • Pour une cotisation annuelle modique est comprise dans cette affiliation, une assurance qui couvre certains risques auxquels sont exposés les clubs organisateurs de randonnées.
  • Lorsqu'un club organise des événements particuliers (Ex : voyages à l'étranger, soirées festives, invitations à des stages, activités sportives autres que le vélo, soupers de club, ...), il existe un panel d'assurances complémentaires qui couvrent les différentes activités auxquelles il peut être amené à se consacrer.

Retour