Le « Challenge de Régularité FFBC » 2017

Le « Challenge de Régularité FFBC » 2017

Depuis la saison 2014, la FFBC organise un challenge appelé « Challenge de Régularité FFBC ». On ne change pas une formule qui gagne, a t’on l’habitude de dire... Il en ira de même pour la tombola de la clôture 2017 qui se déroulera exactement de la même manière. Celui-ci est ouvert à tous les affiliés de la FFBC en ordre de cotisation pour l’année en cours. Il faut être présent lors du tirage pour emporter les lots

1) Ce challenge se distingue en deux points essentiels

Toutes les randonnées cyclos et VTT du calendrier FFBC vous permettent de participer et de gagner lors du tirage de la tombola. Qu’il s’agisse de BAD, BCCB, BRM, challenges régionaux, etc, ... toutes les randonnées inscrites au calendrier FFBC de l’année 2017 vous donnent donc accès à ce challenge.

Il vous est donc possible de cumuler, si vous en avez la possibilité, des organisations cyclos et des organisations VTT pour figurer au mieux dans le « Challenge de Régularité FFBC ».

2) Pour participer à ce challenge, l’affilié doit faire estampiller la carte « accordéon » d’homologation FFBC qu’il reçoit en début d’année avec sa carte d’affiliation et y ajouter le numéro de randonnée du calendrier (cfr au calendrier fédéral).

Avec l’utilisation de cette carte, nous voulons limiter les formalités au retour de chacune de vos randonnées, pour vous-même et pour les organisateurs.

Un cachet, une date et un numéro de randonnée : vous avez votre première chance de gagner un des nombreux lots qui seront proposés lors de la tombola de la fête de clôture en fin d’année…

3) Fête de Clôture du « Challenge de Régularité FFBC »

La Fête de Clôture du «Challenge de Régularité FFBC » se déroulera le SAMEDI 21 OCTOBRE 2017 au Wex de MARCHE-EN-FAMENNE, dans le cadre du RUN2BIKE.

Lors de cette journée de clôture, des randonnées cyclos  vous sont proposées en matinée, avant de vous permettre de vous restaurer sur place ... Des randonnées VTT (uniquement le dimanche) seront prévus le dimanche matin. Le tirage de la tombola se déroulera ensuite, en apothéose de cette journée de fête, à partir de 14h30.

4) Tirage de la grande tombola du « Challenge de Régularité FFBC »

Pour participer à cette grande tombola, nous vous demandons de remettre votre carte «accordéon» lors de votre inscription à la randonnée cyclos ou VTT du matin jusqu’à 10:30. Après 10:30, merci de remettre votre carte uniquement au stand de la FFBC.
Afin d’effectuer le contrôle des cartes avant le tirage, nous n’en n’accepterons plus après 14:00.

Les cartes sont réparties en 6 chapeaux, selon le nombre des randonnées auxquelles vous avez participé pendant la saison :

  • 1er chapeau : 60 randonnées et plus.
  • 2ème chapeau : entre 50 et 59 randonnées,
  • 3ème chapeau : entre 40 et 49 randonnées,
  • 4ème chapeau : entre 30 et 39 randonnées,
  • 5ème chapeau : entre 20 et 29 sorties.
  • 6ème chapeau : moins de 20 sorties.

Donc, une seule carte par participant, qui va passer de chapeau à chapeau au cours du tirage :

  • On tire 3 lots dans le 1er chapeau, ceux qui ne qui ne gagnent pas dans ce 1er tirage sont versés dans le 2ème chapeau.
  • On tire 3 lots dans le 2ème chapeau, ceux qui ne gagnent pas sont versés dans le 3ème chapeau.
  • On tire 3 lots dans le 3ème chapeau, ceux qui ne gagnent pas sont versés dans le 4ème chapeau, et ainsi de suite jusqu’au 6ème chapeau.

Toutes les cartes sont ensuite remises dans le dernier chapeau pour le tirage des lots restants.

Si vous avez participé à un nombre élevé de randonnées en cours d’année, vous multipliez donc vos chances de gagner, suivant le chapeau dans lequel vous vous trouvez au départ du tirage. Votre régularité s’en trouve ainsi valorisée en plus de toutes les joies rencontrées durant l’année.